Spécialiste en communication, mère de 3 enfants, coureuse de marathon.
Depuis septembre 2020, je m’engage activement pour que les personnes atteintes de Long Covid aient une voix dans la collectivité suisse, dans le milieu politique, auprès du corps médical et de la communauté scientifique. J’ai plus de quinze ans d’expérience dans le journalisme et dix ans dans la communication scientifique pour des organisations à but non lucratif.
Par ailleurs, depuis ma maladie en mars 2020, je m’engage davantage de manière générale dans les domaines de la science citoyenne, de la participation des patients, de la recherche participative ainsi que pour défendre les intérêts des patients. Je suis l’une des quatre représentants de Patient Involvement du Fonds national suisse pour l’évaluation des études cliniques et je suis en train de suivre une formation auprès de l’European Patients’ Academy on Therapeutic Innovation EUPATI.
J’investis chaque minute de temps libre pour soutenir et développer notre organisation de patients grâce à mes connaissances en communication et en gestion à but non lucratif.
Je suis chargée de la communication, de l’administration, des projets de recherche et je représente l’organisation dans différents groupes de travail et au sein du réseau européen Long Covid Europe.