Aide-soignante, Spiritual Care and Mental Healthcare, passionnée de trailwalking et de marches d’ultra endurance
Depuis le début 2021, je m’intéresse de près à la problématique du syndrome de Long Covid et à la nécessité d’une meilleure prise en charge médicale de cette maladie.
Depuis janvier 2022, je m’engage activement au sein de Long Covid Suisse pour la (re)connaissance de cette maladie dans les milieux professionnels, ainsi qu’au niveau médico-social et politique.
Je m’occupe d’activités très diverses en Suisse romande, comme collaborer avec les assurances sociales pour améliorer la compréhension du Long Covid et assurer une prise en charge adéquate. Mon rôle inclut aussi la sensibilisation des employeurs et des médecins du travail aux défis liés à la reprise du travail des personnes souffrant de cette maladie.
Je participe également au sein de différents groupes de travail et au cercle de qualité. En parallèle, je m’engage dans la prévention en santé publique et j’oriente les patient/es en lien avec leurs droits, notamment en ce qui concerne l’accès aux informations médicales, les expertises médicales, leur droit en matière de l’assurance invalidité (AI).
De plus, je me charge des traductions français/allemand et allemand/français et je participe à différents groupes de travail et cercle de qualité.